L'Ouest Corse

La découverte de la côte Ouest de la Corse doit se faire inévitablement par la mer pour en admirer toute sa beauté.

En effet, une escapade en mer en amoureux vous permettra de vous ébahir des calanques de Piana, de la réserve de Scandola, de Girolata ou encore de la tour génoise carrée de Porto.

Partez à la rencontre de ce joyau naturel à bord d’un petit bateau maniable et rapide pour vous faufiler dans les moindres recoins de cette côte déchirée par l’érosion offrant des failles volcaniques, des grottes marines, des calanches bref de nombreuses curiosités géologiques.

A fleur d’eau, rafraichis par le sel des embruns vous pourrez admirer les explosions de couleurs uniques des calanques de Piana où le granit rose des rochers plonge dans les eaux turquoises de la méditerranée. Ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco est sans nul doute l’un des décors les plus grandiose de la Corse.

En continuant votre navigation sur ces eaux pures et transparentes permettant d’admirer la vie sous-marine vous arriverez sur la première réserve de France créée en 1975 : Scandola. Presqu’ile d’origine volcanique elle permet la protection des goélands, aigles pêcheurs et autres cormorans ainsi que de nombreuses espèces en voie de disparitions d’algues, de corail rouge, d’oursins et de grands poissons comme le mérou.

Enfin en continuant vers le sud vous arriverez dans le golfe de Girolata qui fait partie des plus belles baies du monde dominée par un magnifique fortin ( forteresse génoise pour prévenir les assauts des Maures ). Ce petit village à peine peuplé permet de poser pied à terre et rencontrer quelques troupeaux de chèvres sauvages dans le maquis environnant.

Une bien belle histoire donc à vivre à deux : l’Ouest Corse en locatif ou en hôtel.


Fermer cette fenetre