Le sud de la Corse

Il ne faut pas quitter la Corse sans avoir visité Propriano, Bonifacio, Porto-Vecchio les incontournables !

Propriano, cité balnéaire abritée au fond du golfe du Valinco est un joyau de calme et beauté. Dans cet environnement préservé près de 80  kms de plages et criques ensoleillées vous attendent. Vous pourrez également découvrir la richesse culturelle de ce territoire par la présence de nombreux musées et expositions ( expositions barbaresques, musée de la préhistoire et d’archéologie …) Les sentiers balisées et chemins littoraux vous mèneront à la contemplation des couleurs et senteurs corses.

Bonifacio, à l’extrème sud de l’ile de beauté est un véritable musée à ciel ouvert. Un véritable plaisir des yeux en toutes saisons pour ses monuments historiques, ses plages, sa marine, sa haute ville chargée d’histoire, ses fameuses falaises calcaires vertigineuses sculptées par le vent et les embruns. Flâner dans la haute ville vous permettra de remonter le temps en admirant les façades médiévales et  d’arpenter les 187 marches de l’escalier du Roy d’Aragon taillées dans la falaise qui descend à pic jusqu’à la mer.

Porto-Vecchio, 3ème ville de Corse et son bastion séculaire domine les marais salants. Elle offre une grande variété de loisirs balnéaires, culturels et sportifs dans un décor de rêve. C’est une ancienne place fortifiée ceinturée de remparts où les terrasses ombrées de platanes invitent à la contemplation et à la pause. Son port de plaisance ou marine vous donnera accès à son superbe golfe ses pinèdes et les plus jolies plages de Corse comme Palombaggia et Santa Giulia.

Les innombrables richesses de la Corse obligent donc un séjour le plus long possible pour assouvir toutes les envies  de découverte et plaisir qu’elle suscite.

Alors la quête d’un séjour le moins cher possible vous permettra de réaliser ce rêve en famille ou en amoureux grâce à notre site soucieux de répondre à vos attentes.


Fermer cette fenetre