Le centre Corse

Cœur montagneux de l’ile de beauté, le centre Corse est riche d’histoire, de culture et de nature . Il tire sa force des montagnes et lacs qui le composent.

Terre de bergers aux hauts sommets aux parois abruptes c’est une terre de liberté pour les aigles, les mouflons, les chèvres, les brebis.

Elle est la région idéale pour démarrer de bien belles randonnées  par les chemins de transhumance ou le fameux GR 20 comme la vallée de la Restonica ( grand site national classé pour la richesse de son patrimoine naturel ) : vous  pourrez longer cette rivière si belle offrant des galets de toutes les couleurs uniques au monde vous rafraichir dans des belles vasques propices à la baignade et jubiler à l’arrivée sur les lacs de montagne tels que le lac de Melo ou de Capitello encore enneigés au mois de Mai et fleuris de crocus.

La citadelle de Corte, au cœur de ce cœur corse est la capitale historique de l’ile. Elle a été le siège du premier gouvernement indépendant et abrite la première université de France fondée en 1765. Elle abrite le Musée de la Corse.

Vous vous y reposerez entre deux randonnées et pourrez savourer les productions locales comme les fromages du Niolu à base de lait de chèvre ou de brebis, le brocciu, spécialité emblématique de l’ile.

La foire de la montagne se tient chaque année et permet de découvrir également la charcuterie Corse si savoureuse ainsi que tous les produits à base de châtaignes, du boziu ( miel AOC ).
Une halte gastronomique s’impose donc en centre Corse pour vous régaler des truites, soupes et sangliers en sauce qu’offre cette région montagneuse.

Vous avez déjà l’eau à la bouche ? alors regardez nos offres exceptionnelles de séjour à des prix imbattables et viva corsica !!


Fermer cette fenetre