La Balagne

En arrivant par bateau du continent, la  mini-région corse la plus proche  s’offrant à vous est la Balagne également surnommée « le jardin de la Corse ».

Ce territoire au nord de l’ile si fertile et secret rassemble de biens jolis paysages et sites à découvrir en famille entre amis ou en amoureux.

Petite Corse dans la Corse , la Balagne concentre des trésors de paysages avec son bord de mer idyllique et sa montagne où démarre le fameux GR20 avec ses 15 étapes. La préservation de la nature ,des paysages, de la faune et flore est une des priorités de cette région et vous serez émerveillés par cette profusion, diversité et particularité également.

Les ballades et randonnées plus sportives selon le niveau et l’envie de chacun vous permettront d’écouter le chant des rivières d’eau fraiche, d’admirer les galets multicolores au fond de ces rivières, de rencontrer une multitude de bêtes sauvages encore plus effarouchées que vous, de se délecter des effluves des plantes aromatiques et fleurs des garrigues comme la myrthe. Vous aurez tous les loisirs de vous poser à l’ombre des pins et chênes verts et d’écouter le chant des oiseaux et l’écho des vagues pas si loin.

Le bleu profond et le vert sauvage vous encercleront et vous feront chavirer le cœur par leur harmonie et leur splendeur.  Vous découvrirez également que la Balagne est la région des églises et monuments. Les ruelles de Calvi, L’ile Rousse, de nombreux villages perchés sur les collines démontrent un certain caractère comme Pietralba, Pigna, Lumio, Lama. Par des routes sinueuses longées d’arbres fruitiers et de pinède vous découvrirez tous ces villages médiévaux qui n’ont pas tous céder aux sirènes du tourisme et restent authentiques par leur architecture, leur gastronomie et artisanat.

Alors traversez vite la méditerranée et venez au paradis il est ici en Balagne.


Fermer cette fenetre